Bien coiffer sa frange : les précieux conseils de votre coiffeur !

Avoir une frange, c’est bien, mais encore faut-il arriver à la coiffer ! Mèches indisciplinées, épis rebelles, pas facile parfois de mettre en place sa frange. MG Attitude vous propose quelques conseils et astuces pour tenter de dompter votre frange !

Avoir un rendu naturel en quelques minutes

Si vos cheveux sont raides et sans épis, vous pouvez alors utiliser certains produits de coiffage. Ils permettront de donner du mouvement et apporter de la texture rapidement et facilement ! Pour cela, commencez par appliquer un spray voluminateur sur les racines et coiffez ensuite votre frange avec vos doigts. Fixez le tout avec de la laque.

Bien coiffer sa frange

Réaliser un effet mèche sans chaleur

Sur des cheveux légèrement mouillés, vous pouvez fixer votre frange avec des pinces plates. Le lendemain, au réveil, il vous suffira de retirer les pinces pour avoir un effet mèche bien maitrisé. Si vous avez des cheveux épais et/ou difficiles à coiffer, c’est l’idéal !

Créer un look sophistiqué

Si vous souhaitez obtenir une frange bien lisse et disciplinée alors il vous faudra passer par la case brushing. Pour dompter les épis coriaces, on vous conseille d’orienter le sèche-cheveux vers le bas, dans le sens des écailles. Vous pouvez aussi utiliser un spray fixateur de brushing. Vous pouvez aussi jouer sur la coloration de la frange. Pour donner de la dimension à votre frange, le ton sur ton est possible. Si vous avez les yeux clairs,  vous pouvez la colorer 1/2 ton plus foncé que le reste des cheveux. S’ils sont foncés, vous pouvez alors les colorer 1/2 ton plus clair.

Pour coiffer sa frange, vous pouvez aussi miser sur des accessoires tels que des barrettes avec différents styles et même utiliser un foulard ou avec un bandana pour un look branché ! Une autre façon tendance de coiffer sa frange longue qui repousse est de réaliser une tresse plaquée sur le haut de la tête.